Sélectionner une page
baniere comment ça marche 2

 A PROPOS DE NOUS

POURQUOI FAIRE PARTIR DE LA COMMUNAUTE PROSAT ?

 

❖ Par ce que vous peinez à joindre les deux bouts à la fin du mois et par conséquent des difficultés à gérer les problèmes, vos problèmes de santé ou celle des membres de votre famille.
❖ Par ce que souvent vous vous inquiétez par rapport à la bonne prise en charge en cas de maladie.
❖ Par ce que vous ne savez pas quelle formation sanitaire choisir pour suivre votre grossesse en toute quiétude.
❖ Par ce que vous voulez faire partir d’une communauté ou vous n’allez plus vous inquiétez lors d’un moindre souci de santé pour vous ou de votre famille.

Communauté PROSAT

EXPERIENCE

expérience PROSAT

PROSAT a commencé la prise en charge des personnes à revenu modeste en cas de maladie dès 2018 par les étudiants et les élèves de la ville de Yaoundé, ensuite en 2019 par les travailleurs du secteur informel notamment les conducteurs de mototaxi de la ville de Douala et depuis 2020, elle est devenue une communauté qui accueille tous les nécessiteux qui sont dans le besoin d’une bonne prise en charge en cas de maladie ainsi que leur famille.

 

Question de financement : Qui financent vos soins et ceux des membres de vos familles en
cas de maladie ?

▪ PROSAT va auprès des bailleurs de fond, des bienfaiteurs et d’autres ONG humanitaires nationaux et internationaux obtenir des financements pour la prise en charge des personnes à faible revenu des pays en voie de développement.

▪ Les entreprises nationaux et étrangères implantées au pays passent également par PROSAT pour accompagner les personnes à revenu modestes en cas de maladie dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise.

▪ Sous le même volet des entreprises, PROSAT vend des services de publicités pour avoir également des gains afin d’atteindre ses objectifs.

▪ La contribution symbolique que les membres font au près de la PROSAT permet également de supporter certaines charges minimes dans la prise en charge en cas de maladie.

Financement PROSAT

CONTRIBUTIONS SYMBOLIQUES DES MEMBRES DE LA PROSAT.

Les contributions symboliques des membres varient en fonction des années, car les projets de prise en charge varient chaque année en fonction des financements et des fonds que la PROSAT gagne pour atteindre ses objectifs annuels. Ces contributions vont généralement de 2000 (deux milles) à 60.000 (soixante milles) francs. Cependant, une année peut avoir plusieurs projets de prise en charge. Il est à noter que la contribution qui se fait par le chef de famille compte pour tous les autres membres de la famille. Donc la contribution ou l’inscription ne concerne que le chef de famille.

Inscription :
L’inscription qui est obligatoire est de 12.000 (douze milles) franc payable chaque année. Et après cette inscription, le membre a droit à une carte de prise en charge sur laquelle est inscrit le chef de famille et tous les autres membres de famille devant être prise en charge en cas de maladie ou d’autres problèmes de santé. Il faut noter que les membres de la famille devant être prise en charge sous la couverture du chef de famille en dehors de la femme doivent être des mineurs (avoir à 21 ans).
(Image de la carte)

Modalités de prise en charge :
S’agissant des modalités de prise en charge, la PROSAT prend généralement entièrement et gratuitement les chefs de famille jusqu’à hauteur de 400.000 (quatre cent milles) francs par cas de maladie ou de problème de santé par cas de maladie ou de problème de santé et les autres membres de la famille à 50% pour les maladies et 60% pour les accidents. Ici le plafondde prise en charge est également de 400.000 (quatre cents mille) francs par cas maladie ou de
problème de santé.

Projet de prise en charge de l’année 2021 :
Pour la prise en charge au cours de l’année 2021 une campagne est lancée pour prendre en charge 500 (cinq cents familles) dans le territoire national à une contribution de 2700 (deux milles sept cent franc) par famille. 

Les 500 familles sont reparties de manière suivante : 100 (cent) personnes dans la ville de Dschang, 200 (deux cents) personnes dans la ville de Yaoundé et 200 (deux cents) personnes dans la ville de Douala. Cependant, si les personnes habitant d’autres villes ou villages du Cameroun se font enregistrer, ce nombre de personne sera retranché sur le nombre de personnes devant être enregistré dans les villes de Yaoundé ou de
Douala. La campagne d’enregistrement va du 10 janvier au 10 février 2021.

expérience PROSAT